Aller au contenu

LSattr_html_select_list

Ce type est utilisé pour la gestion des attributs dont les valeurs font partie d'une liste statique ou dynamique. Il est possible de lister des valeurs statiques et également des références à d'autres LSobjects. La référence à un objet correspond à une valeur clé, référente à un objet précis, qui peut être soit la valeur d'un de ses attributs, soit son DN.

'html_options' => array (
   'possible_values' => array (
     '[LSformat de la valeur clé]' => '[LSformat du nom d'affichage]',
     ...
     'OTHER_OBJECT' => array (
       'object_type' => '[Type d'LSobject]',
       'display_name_format' => '[LSformat du nom d'affichage des LSobjects]',
       'value_attribute' => '[Nom de l'attribut clé]',
       'values_attribute' => '[Nom de l'attribut clé multi-valeur]',
       'filter' => '[Filtre de recherche des LSobject]',
       'scope' => '[Scope de la recherche]',
       'basedn' => '[Basedn de la recherche]',
       'onlyAccessible' => '[Booléen]'
     ),
     'OTHER_ATTRIBUTE' => '[attr]',
     // Or :
     'OTHER_ATTRIBUTE' => array(
       '[attr1]' => '[label1]',
       '[attr2]' => '[label2]',
       [...]
     ),
     // Or :
     'OTHER_ATTRIBUTE' => array(
       'attr' => [attr],
       'json_component_key' => '[Composant JSON clé]',
       'json_component_label' => '[Composant JSON label]',
     ),
     array (
       'label' => '[LSformat du nom du groupe de valeurs]',
       'possible_values' => array (
         '[LSformat de la valeur clé]' => '[LSformat du nom d'affichage]',
         ...
         'OTHER_OBJECT' => array (
           ...
         )
       )
     )
   ),
   'get_possible_values' => [callable],
   'translate_labels' => [booléen],
   'sort' => [Booléen],
   'sortDirection' => '[ASC|DESC]'
),
...
  • possible_values

    Tableau associatif obligatoire contenant en valeur clé le LSformat des valeurs clés prisent par l'attribut et en valeurs associées, le LSformat des noms d'affichage de ces valeurs. Ces LSformats sont composés à partir des valeurs de l'objet courant (attributs, dn, ...).

    Si la valeur clé est égale à OTHER_OBJECT, une liste d'LSobject sera insérée dans la liste des valeurs possibles. La valeur associée est alors un tableau associatif dont les valeurs clés sont les noms des paramètres de configuration de la recherche de ces LSobjects et les valeurs associées, les valeurs des paramètres.

    Il est possible de regrouper des valeurs de l'attribut en plaçant leur déclaration dans un sous-tableau. Ce sous-tableau devra contenir la clé label dont la valeur associé sera le LSformat du nom du groupe de valeurs. Ce LSformat est composé à partir des valeurs de l'objet courant (attributs, dn, ...). Une seconde clé possible_values regroupera les valeurs possibles du groupe. Comme pour le tableau principal, la clé OTHER_OBJECT permet d'imcorporer une liste d'LSobject.

    • object_type

      Nom du type d'LSobject en référence.

    • display_name_format

      LSformat du nom d'affichage des objets lors de leur sélection.

    • value_attribute

      Nom de l'attribut des LSobjects en référence servant de valeur clé et permettant de les identifier (Exemple : dn ou uid).

    • values_attribute

      Nom de l'attribut des LSobjects en référence servant de catalogue de valeurs. Dans ce mode, la valeur n'a pas de label et est affichée directement dans l'interface. Ce paramètre peut-être utilisé en complément ou non du paramètre value_attribute.

    • filter

      Filtre falcultatif de la recherche des LSobjets. Il sera dans tous les cas agrémenté des valeurs des objectclass du type d'LSobject.

    • scope

      Scope falcultatif de la recherche des LSobjets.

    • basedn

      Basedn falcultatif de la recherche des LSobjets.

    • onlyAccessible

      Booléen falcultatif définissant si seul les LSobjets auxquels l'utilisateur connecté à accès doivent être considérés comme sélectionnables (Faux par défaut).

    Si la valeur clé est égale à OTHER_ATTRIBTE, une liste de valeur possible sera composée à l'aide des valeurs d'un (ou plusieurs) autre attribut de l'objet courant. La valeur associée peut être alors :

    • soit le nom d'un attribut dont les valeurs seront utilisées comme valeurs possibles (la valeur affichée est égale à la valeur stockée).
    • soit un tableau associatif dont les valeurs clés sont les noms des attributs dont les valeurs seront utilisés comme valeurs possibles et dont les valeurs associés seront les labels sous lesquels ces valeurs seront regroupées (la valeur affichée est égale à la valeur stockée).
    • soit un tableau associatif référençant un attribut sous la clé attr dont les valeurs seront utilisées comme valeurs possibles. Cet attribut peut-être du type LSattr_html_jsonCompositeAttribute. Il sera alors possible d'utiliser les valeurs d'un composant en particulier en le référençant à l'aide de la clé json_component_key. Il est également possible de référencer un autre composant à l'aide de la clé json_component_label et dont les valeurs seront utilisées comme valeurs affichées lors de la sélection. À défaut, les valeurs affichées seront identiques à celles stockées.
  • get_possible_values

    Paramètre permettant de spécifier un callable qui sera utilisé pour lister les valeurs possibles de l'attribut. Il recevra en paramètres les informations suivantes:

    • $options

      Les options HTML de l'attribut.

    • $name

      Le nom de l'attribut.

    • &$ldapObject

      Une référence à l'objet LSldapObject.

    La valeur de retour attendue est un tableau associatif des valeurs possibles de l'attribut avec la valeur que prendra l'attribut en tant que clé et le label correspondant en tant que valeur. Tout autre retour sera considéré comme un échec et déclenchera une erreur.

    Il est également possible de regrouper des valeurs possibles de l'attribut: pour cela, le tableau retourné devra lui-même contenir un tableau associatif contenant la label traduit du groupe sous la clé label et les valeurs possibles du groupe sous la clé possible_values.

    Les valeurs retournées pourront être combinées avec les autres valeurs possibles configurées de l'attribut. La prise en charge du tri des valeurs possibles est assurée par la fonction appelante sauf dans le cas des sous-groupes de valeurs possibles. Dans ce cas, la méthode LSattr_html_select_list :: _sort() pourra être utilisée pour trier les valeurs du sous-groupe : cette méthode accepte en paramètre une référence du tableau des valeurs possibles ainsi que les options HTML de l'attribut.

    Si la traduction des labels des valeurs possibles de l'attribut est activées (voir ci-dessous), celle-ci doit être prise en charge par la fonction configurée.

  • translate_labels

    Booléen permettant d'activer/désactiver la traduction des labels (Par défaut : True).

  • sort

    Booléen définissant si les valeurs possibles doivent être triées ou non (Vrai par défaut). Le trie est effectué sur les libellés des valeurs possibles.

  • sortDirection

    Mot clé déterminant le sens du trie des valeurs possibles.

    Valeurs possibles : ASC ou DESC (ASC par défaut).